Participer aux Cimes d’Aquitaine Estivales 2016 en famille

Participer aux Cimes d’Aquitaine Estivales 2016 en famille

Participer aux Cimes d’Aquitaine Estivales 2016 en famille

Participer aux Cimes d’Aquitaine Estivales 2016 en famille

Pour passer des moments en famille mais également avec d’autres personnes il suffit de participer aux Cimes d’Aquitaine Estivales 2016. Cette année, au mois de juin, ce fut la 6ème édition des Cimes d’Aquitaine Estivales 2016 qui est déroulée à Gourette dans la vallée d’Ossau.

cimes-daquitaine-estivales-2016.jpg

Ce pourrait être en faille ou encore entre amis que l’on pouvait participer à cette aventure très intéressante. Mais de quoi s’ait-il exactement, et de quel matériel avons-nous besoin pour participer à cet évènement ?

Le programme d’activités des Cimes d’Aquitaine Estivales 2016

C’est le Comité régional Aquitaine FFME qui s’occupe de toute l’organisation des Cimes d’Aquitaine Estivales 2016. Et pour satisfaire tout le monde ils ont mis au point un programme bien chargé. Il y a eu en effet du canyonisme totalement sécurisé dont tout le monde a pu profiter tant par les grands que par les petits mais il y a eu aussi des escalades en montagne ainsi que des randonnées. Pendant les vacances, les Cimes d’Aquitaine Estivales 2016 qui ont duré juste un week-end, ont sans aucun doute ravis plus d’un. Mais pour pouvoir effectuer toutes ces activités, il faut être bien équipé. De quoi aurons-nous donc besoin ?

De quel matériel faut-il se munir avant de partir ?

Pour que tout se soit déroulé agréablement il a été demandé à toutes les personnes inscrites aux Cimes d’Aquitaine Estivales 2016 d’emmener leur propre matériel. Pour les escalades, chaque individu aura besoin d’un casque, des vêtements adaptés pour les escalades en montagne.

chaussons-descalades.jpg

Les chaussons d’escalades, les cordes ainsi que les dégaines seront également très utiles. Pour les randonnées, les gants de cyclistes, les lunettes, les crèmes solaires mais aussi des sacs à dos contenant des vivres seront utiles pour passer une randonnée agréable avec nos amis et nos enfants durant les Cimes d’Aquitaine Estivales 2016.