Le Grand Pavois: un évènement incontournable pour les amoureux du nautisme

Le Grand Pavois: un évènement incontournable pour les amoureux du nautisme

Le Grand Pavois: un évènement incontournable pour les amoureux du nautisme

 
Le Grand Pavois célèbre sa quarantième édition en 2016. C’est un salon nautique qui rassemble plus de 100.000 visiteurs tous les ans avec la participation de plus de 800 exposants. Pour les amoureux du nautisme et de la mer, c’est un événement incontournable.

Quels sont les principaux représentants présents au Grand Pavois?

Tout le monde peut visiter les espaces thématiques du Grand Pavois qui s’étend sur plus de 100.000 m². Plus de 800 bateaux sont exposés démontrant ainsi la qualité du savoir-faire français.

grand-pavois.jpg

A noter que le Grand Pavois évolue  progressivement vers l’international en mettant à l’honneur, tous les ans, une nation étrangère, et en multipliant le nombre d’exposants étrangers directs. En ce qui concerne les marques, plus de 35 nations sont, en moyenne, représentées lors du salon, y compris l’Allemagne, l’Autriche, l’Afrique du Sud, La Chine, le Canada, etc. La célébrité du Grand Pavois est alors démontrée au-delà de la frontière française à travers le salon de 6 jours durant lequel l’ensemble des gammes et de nouveaux produits sont lancés.  En outre, le Grand Pavois est une occasion pour rencontrer de nouveaux prospects et pour renforcer la relation client en testant les attentes du public. Les représentants présents au Grand Pavois ne risquent jamais de rentrer les mains vides, qu’ils soient professionnels ou apprentis dans le domaine, qu’ils soient français ou étrangers.

La Rochelle, une ville nautique

A noter que la filière nautique représente un pilier de l’économie de la Région où la Rochelle allie atouts naturels et tradition historique afin de porter haut sa réputation internationale. La Rochelle abrite l’un des plus grands mouillages d’Europe avec le Port de Plaisance.

la-rochelle.jpg

La Rochelle est l’une des escales où se déroulent des manifestations nautiques internationales au nombre d’une centaine de fois par an, y compris le Grand Pavois, la Grande Plaisance, etc. sans parler des départs et escales de courses nautiques internationales.  Le nautisme de la Rochelle  remonte aux années 60, accumulant ainsi plus de 190 entreprises nautiques avec plus de 2.500 emplois qui produisent plus de 700 unités par an, en matière de bateaux de tous genres, des voiliers en bois, en aluminium, des bateaux de pêche, de croisière et de sport, etc.